dimanche 18 décembre 2005

Deux étoiles sur l'étrave d'un 15mJI ?

Bonjour,
votre site est magnifique, assez complet je trouve.
Je cherche des info sur ce que je pense être un 15mJI, un voilier avec 2 étoiles à 5 branches de part et d'autre de chaque coté de la proue.
C'est le seul signe distinctif que je possède pour identifier ce bateau très fin ressemblant à un plan Fife.
Est-ce que ces étoiles vous rappellent un architecte/armateur/club ou autre ?
En vous remerciant par avance.

Pierre-Louis Damoiseau
pldamoiseau@wanadoo.fr


On connaît aujourd'hui quatre survivants parmi les vingt 15mJI construits (voir la page 15mJI sur le site complet).
Le cinquième pourrait bien être "MAGDA XIII" ci-dessus, plan Johan ANKER 1937, qui pourrissait en Grèce avant de rejoindre pour restauration le chantier de Viareggio. Serait-ce celui auquel vous pensez ? Je vais questionner le chantier.

Patrick Archambeaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire